Mon expérience en quelques mots

Maëva Dupuis – Méthodologiste / biostatisticienne

Je suis mathématicienne-statisticienne de formation (Master de mathématiques de l’Université Lyon 1), complété par de nombreuses formations professionnelles et une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des essais cliniques.

J’ai eu l’occasion de travailler en centre de recherche, CROs et laboratoires pharmaceutiques, et je propose mes services en tant que consultante depuis 2011 avec MDSTAT Consulting. Je me suis particulièrement spécialisée en études pre-AMM (phase I à III) et j’ai travaillé dans beaucoup d’aires thérapeutiques différentes (avec tout de même plus d’expérience en Ophtalmo/Neuro/Gastro/maladies rares). J’ai également l’habitude de travailler avec la recherche en Santé Animale et le Device, dont je connais les spécificités.
Depuis quelques années, j’oriente mon activité principalement sur l’aide à la stratégie de développement clinique globale (phase 2 / phase 3), les phases pivotales et les échanges méthodologiques réglementaires (avec l’EMA et la FDA). Depuis 2019, j’ai également une activité de consultante externe (managing consultant) dans l’équipe de Strategic Consulting de Cytel Inc.

J’organise également tous les ans des formations à la méthodologie des essais cliniques, pour les statisticiens et non-statisticiens et suis régulièrement sollicitée pour faire partie de comité d’experts (DMCs) durant le suivi des études (en particulier adaptive designs).

Réactive et expérimentée, je vous apporterai un soutien méthodologique adapté et adaptable à vos projets, quel que soit le stade de développement clinique de vos produits.