Les événements biostatistiques en 2018
03.02.2018
Par Maëva Dupuis

Les événements › biostatistiques en 2018

Que vous soyez expert en biostatistiques ou simplement curieux d’en savoir plus sur ce sujet, j’ai compilé pour vous 6 événements à ne pas manquer en 2018.

 

Les événements biostatistiques en Europe

Après la conférence du mois de mai 2017 qui fêtait les 40 ans du PSI à Londres et à laquelle MDSTAT Consulting participait, l’organisation programme son prochain événement. Les 6 et 7 mars, PSI organise à Heathrow un cours sur les méthodes d’imputation des missing data, ainsi que le lien avec le concept d’estimand. Plus d’information sur le site de PSI.

 

Et également, comme chaque année, aura lieu le congrès annuel des biostatistiques PSI. Il s’agit d’un très bon congrès, très complet, au programme particulièrement riche. Il aura lieu du 3 au 6 juin à Amsterdam et pour plus d’informations, renseignez-vous sur le site du congrès.

Congres biostatistiques

 

Un autre événement intéressant cette année, la conférence sur la “Recent Advances in Clinical Trials”. Rendez-vous à Leiden aux Pays-Bas le 23 mars.
Organisée par la fédération européenne des statisticiens dans le domaine pharmaceutique (EFSPI), cette réunion offrira aux participants l’occasion d’interagir avec des conférenciers provenant du milieu universitaire, des organismes réglementaires et de l’industrie sur les récents développements dans le design d’essais cliniques.
Un débat sera également animé : “This house believes the arrival of Big Data makes controlled clinical trials obsolete.”  Retrouvez toutes les informations sur le site EFSPI.

 

Je vous conseille également et chaudement, une journée de conférence Regulatory organisée depuis 2 ans et très intéressante, à Bâle en automne (date à venir, à surveiller), sous l’égide toujours de l’EFSPI. Les sujets sont toujours très actuels et les invités particulièrement bien choisis. Je vous en reparlerai.

european-statistical-forum

Et enfin, pour terminer avec les événements européens, je vous conseille l’European Statistical Forum. Cette association organise une journée par an sur un thème d’actualité (qui est soumis au vote des participants) et qui est en général une journée riche en enseignements. Cette année, « Innovative clinical trial designs », on parlera de Basket designs, d’adaptive designs et de multiplicité, entre autres…

Rendez-vous le 13 novembre à Copenhague.

 

Les événements biostatistiques en France

Du 3 au 5 octobre à Paris la SFDS, groupe Biopharmacie et Santé organise une conférence Non Clinical Statistics. Bien que le programme ne soit pas encore finalisé, il y aura probablement des sujets intéressants dans le domaine chaud bouillant des bio-marqueurs.

 

J’espère n’avoir rien oublié mais si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir, par exemple via mon profil linkedIn  !

A bientôt, à Bâle ou Copenhague (ce sont mes choix perso 😉 )…