Calcul de taille d’échantillon en recherche et essai clinique

Calcul de taille d’échantillon en recherche et essai clinique

Pourquoi faire appel à notre société pour des calculs de sample-size ?

MDSTAT Consulting intervient dans le cadre des essais cliniques de phase 1, 2 et 3, y compris les essais adaptatifs. Notre expertise en biostatistique nous permet de développer la méthodologie appropriée à votre essai clinique.

Sur la base d’un synopsis détaillé (objectif et critères clairs), nous prenons en charge le développement de la stratégie d’analyse et nous vous proposons des simulations concernant l’effectif de patients à inclure. Ces simulations peuvent prendre en compte différents scénarii ou stratégies (différents ratios / différents ajustements pour multiplicité / différentes méthodes d’analyse).

Une note de synthèse vous est remise. Elle inclue chaque fois que nécessaire des graphiques pour mettre en avant les risques associés aux différents scénarii envisagés.

Calcul de taille d'échantillon

 

Une prestation de calcul de taille d’échantillon sur-mesure

Il ne faut pas voir le calcul du nombre de patients comme une simple étape calculatoire. Au contraire, c’est une étape-clé et ultra-stratégique de votre plan de développement. Prendre ensemble le temps de mesurer les enjeux (méthodologiques, financiers, cliniques, concurrentiels) et intégrer ce calcul dans vos différents scénarios de prise de risque vous permettra de lancer votre étude sur des bases solides et rationalisées.

Une analyse intermédiaire avec un recalcul de sample-size (SSR) pourra également vous être proposé dans les cas particuliers où elle est intéressante.

Pour en savoir plus contactez-moi @ : maeva@mdstatconsulting.fr